Payez en 3 x sans frais : soit 3 x 988,33 €
Produit disponible et en stock
Ref. ICEBREAKERAK
Système de liaison Duende aluminium, finition vieilli
Manche : manche Warmonth érable vielli vernis, touche Ziricote, profil standard, 22 frettes (6130), repère de touches aluminium, radius progressif 10″-16″ Diapason 24.3/4″
Micros : Sh2 (Jazz model) Sh4 (J beck model) Seymour Duncan
Chevalet/cordier : Gotoh Nashville chromé
Mécanique : Shaller tulipe
Electronique : Potard CTS 500 k, volume couplé à un treeble bleed + tonalité, switch 3 way, condo orange drop + kill switch
Accessoires : Strap locks chromés
Sillet : sillet en os
Etui rigide Boblen
Poids : 3,6 kg
Numéro de série : 9
Le choix de l’aluminium pour le corps d’une guitare s’est imposé pour plusieurs raisons. C’est tout d’abord un matériaux utilisé depuis longtemps dans ce domaine: des cônes de guitares résonateur en passant par la Frying Pan ( qui n’est autre que la première guitares électriques qui date de 1932!!!), l’aluminium a servie “la cause guitaristique” à bien des égards.
Plus léger que du verre et pourtant très résistant, l’aluminium présente beaucoup d’avantages. Nos guitares pèsent environ 500 grammes de moins que l’équivalent en bois.
Les trois quart de l’aluminium produit dans le monde est toujours en utilisation, il peut être recyclé presque indéfiniment.
Notre Aluminium est issue de l’aéronautique, il a déja “quelques heures de vol”. D’ailleurs question respect de l’environnement, la peinture utilisée pour nos instruments est une peinture H2O respectant les normes environnementales.
C’est le deuxième métal le plus malléable mais demande un soin tout particulier, notamment pendant les phases de soudure et de polissage.
Il procure la même force que l’acier mais avec un matériau trois fois plus léger.
C’est un matériau très récent par rapport à des métaux comme le fer ou le cuivre. Sa découverte remonte à 1807. A l’époque, il constituait un métal précieux dont la valeur était supérieur à celle de l’or.
Le son est une onde produite par la vibration mécanique, la vitesse de propagation d’une onde dans l’aluminium est d’environ 5000 m/s ce qui permet à la table de l’instrument (puisque la guitare est creuse) de remplir son rôle “de membrane” ou “vibratoire”.
Enfin l’aluminium est “anti-magnétique”, il permet un blindage électromagnétique. votre guitare est protégée contre tout parasite et vos micros ne subissent aucune perturbation et peuvent pleinement agir. Bref, Nos instruments n’ont pas de Buzz !!!
Voilà quelques raisons qui nous ont conduit à fabriquer des guitares avec cet alliage.