Synthétiseur 61 Notes V-SYNTH-GT Roland

Synthé Roland : Synthétiseur 61 Notes V-SYNTH-GT / Clavier

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3 299,00 €

 

Clavier Roland

Synthé : Synthétiseur 61 Notes V-SYNTH-GT Roland
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Nouveautés à tous les niveaux, téléchargement gratuit

Un an après sa sortie triomphale, le synthétiseur le plus expressif au monde évolue vers la version 2.0 avec une mise à jour logicielle. Parmi les nouveautés, citons une série de sons de pointe, des dizaines d’effets renouvelés, une fonction «Import Files», une interface utilisateur relookée etc. Ces nouveautés sont une fameuse valeur ajoutée pour la création de sons et pour la scène. La version 2.0 peut être téléchargée gratuitement par tous les détenteurs d’un V-Synth GT.

Sons d’excellente qualité

Effets améliorés : 22 effets sonores et 5 réverbérations

Fonction Pitch Bend à pas chromatiques

Résolution plus fine des commandes et de l’égalisation

Fonction ‘Import Files’ (Patch/Tone/Wave/Sample)

Interface utilisateur actualisée

Fonctionnalité USB améliorée

Téléchargeable gratuitement par tous les détenteurs d’un V-Synth GT

Différentes formes de synthèse de pointe

Grâce à une nouvelle source V-Synth double, le V-Synth GT peut combiner l’«Elastic Audio Synthesis», la technologie «Vocal Designer » et la synthèse AP en temps réel.

Le V-Synth GT intègre également la technologie VariPhrase développée par Roland.

Avec une source sonore à modélisation analogique, une entrée audio pour sources de signaux externes ainsi qu’une architecture d’échantillonnage numérique, le V-Synth GT offre une base extrêmement large et diversifiée pour saisir, manipuler et créer des sons.

Synthèse AP

Le V-Synth GT est le premier synthétiseur au monde doté de la synthèse AP (Articulative Phrase).

Cette forme de modélisation révolutionnaire recrée les changements permanents du comportement, des nuances et de la sonorité d’un instrument.

Elle génère une expressivité et un réalisme saisissants pouvant être appliqués à une simulation d’instrument acoustique comme à des sons absolument inédits.

Programmation rapide

Les concepteurs de sons sérieux adoreront la finesse et la sophistication de l’édition du V-Synth GT mais il arrive aussi que des musiciens aient besoin très vite de nouveaux sons – c’est la raison d’être du «Sound Shaper II».

Basé sur le «Sound Shaper» original, cette version améliorée permet de choisir un type de son dont il affiche les paramètres les plus importants.

Vous pouvez ainsi créer des sons jamais entendus en un clin d’oeil!

Look futuriste

Le V-Synth GT est un nouveau fleuron dont le look futuriste traduit un agencement très convivial.

Le nouvel écran tactile couleur doté de huit commandes universelles ainsi que l’ajout de boutons et de curseurs assignables contribuent à simplifier le maniement de l’instrument.

Cet instrument n’ayant fait l’objet d’aucun compromis est de très grande classe.

• Clavier 61 touches (dynamiques avec aftertouch de canal), Source sonore double «Elastic Audio Synthesis » avec synthèse AP et Vocal Designer

• Configuration du générateur de sons Oscillateur (enveloppe x 4 + LFO x 1), Modulateur x 1 par Tone, COSM (enveloppe x2 + LFO x1) x2, TVA (enveloppe x 1 + LFO x 1) x 1, effet Tone x 1, AP-Synthesis (Articulative Phrase Synthesis) x 1*, Vocal Designer x 1*, * Partagé par les Tones Upper et Lower.

• Méthodes de génération de son des oscillateurs PCM/VariPhrase (formes d’onde d’usine + échantillons), Modélisation analogique (14 formes d’ondes: SAW, SQUARE, TRIANGLE, SINE, RAMP, JUNO, HQ-SAW, HQ-SQUARE, NOISE, LA-SAW, LA-SQUARE, SUPER-SAW, FEEDBACKOSC, X-MOD-OSC), entrée externe

• Modulateur 4 types de modulation (RING, FM, ENV-RING, OSCSYNC), MIX et STEREO-MIX

• COSM 16 types (OD/DS, W-SHAPE, AMP, SPEAKER, RESONATOR, SBF1, SBF2, COMB, DUAL, TVF, DYN-TVF, COMP, LIMITER, F-SHIFT, LO-FI, TB-FILTER)

• Zones (partages pour la banque Rhythm/Filter) 16 zones par Tone

• Polyphonie Selon la charge du générateur de sons.

• Mémoire interne Project: 1, Patchs: 256, Sons: 512, Formes d’onde: à confirmer, Mémoire de formes d’onde (RAM): à confirmer (64MB)

• Support d’archivage externe Mémoire Flash USB

• Effets Effets Tone: 2 (41 types de multi-effets), Chorus: 1 (8 types)*, Réverbération: 1 (10 types)*,

* Partagé par les Tones Upper et Lower.

• Egaliseur système 4 bandes

• Fréquence d’échantillonnage Interne: 44.1kHz, Entrée/sortie audio numérique: 96, 48, 44.1kHz

• Traitement des signaux Traitement interne

Section générateur de sons : 32 bits (à virgule flottante)

Section effets : 24 bits (à virgule fixe)

Conversion N/A : 24 bits

Conversion A/N : 24 bits

• Niveau de sortie nominal MAIN OUT: +4dBu, DIRECT OUT: +4dBu

• Niveau d’entrée nominal INPUT (LINE): –20dBu, INPUT (MIC): –46dBu

• Arpégiateur* Motifs: programmables par l’utilisateur (permettent l’utilisation de commandes de contrôle), Figures: 8 types, Tempo: 20~250BPM

*Partagé par les Tones Upper et Lower.

• Modulateur multi-pas Pistes: 4, Pas: 16, Tempo: 20~250BPM

• Ecran Ecran tactile (TFT LCD) rétroéclairé à 320 x 240 points

• Commandes Levier Pitch Bend/Modulation, Time Trip Pad, Contrôleur D Beam (deux faisceaux), Commandes ASSIGNABLE CONTROL (C1, C2)

• Prises Prise pour casque, Sorties principales (L/MONO, R) (jack 1/4”), Sorties directes (L, R) (jacks 1/4”), Entrées L, R (jacks 1/4”), Prise pour pédale Hold, Prises CONTROL PEDAL (1, 2) (assignable), Prises MIDI (IN, OUT, THRU), Port USB Function (transfert de fichiers USB 2.0, USB 1.1 USB–MIDI et Audio Streaming), Port USB Host (compatible avec mémoire flash USB 2.0), Interfaces audio numériques (24 bits, IEC60958): COAXIAL (IN, OUT), OPTICAL (IN, OUT), Prise d’alimentation

• Alimentation AC 115V, 117V, 220V, 230V, 240V (50/60Hz)

• Dimensions 1066 (H) x 411 (L) x 125 (P) mm

• Poids 14,1kg

• Accessoires Mode d’emploi, CD-ROM (pilotes USB pour Windows/MacOS), Protection de la carte USB, Cordon d’alimentation

• Options Support de clavier KS-12, Pédale (commutateur): DP, Commutateur au pied BOSS FS-5U, Pédale d’expression: EV-5, BOSS FV-300L

* 0dBu= 0,775Vrms

* Les données techniques sont susceptibles d’être modifiées sans préavis

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