Guitare électrique semi-hollowbody. Points forts : le meilleur deal EPIPHONE dans sa catégorie – L’EPIPHONE Dot Studio possède un ratio prix-performances incroyable, qui en fait la meilleure affaire de la marque dans la catégorie des guitares semi-hollowbody.
Descendante directe de la Gibson ES-335 de 1958, elle ne peut prétendre rivaliser avec celle-ci en terme de qualité et de performances mais elle propose pour un budget grand public, un ersatz satisfaisant, dont le seul point “faible” seront les micros qui manquent dans l’absolu un peu de profondeur, d’expressivité et de détails; mais c’est le lot de la plupart des instruments dans cette gamme tarifaire, quelle que soit leur marque (nous vous suggérons une set de micros Gibson Classic 57 si votre budget le permet). Malgré tout elle possède le caractère séminal de la Gibson originale, avec un peu moins de tout (basses, aigus, réactivité, subtilité, caractère); normal pour le tarif auquel elle est proposée.
Pour le reste, la lutherie est propre avec en particulier un frettage soigné. Par rapport au modèle ‘The Dot’ directement supérieur, on note des cosmétiques plus basiques et des contrôles réduits à leur plus simple expression (1 volume, 1 tonalité, 1 sélecteur 3 positions).
En dehors du Metal extrême et à son opposé du Jazz traditionnel, il n’y a pas vraiment de style musical que la Dot Studio ne puisse aborder : Rock, Jazz Moderne, Prog, Pop, Punk….
Catégorie : guitare électrique semihollowbody
série : Archtops
Provenance : Asie
Table : Erable laminé
Dos : Erable laminé
Eclisses : Erable laminé
Manche : collé Acajou
Touche : Palissandre
Frettes : 22 type médium
Diapason : 24.75″
Largeur au sillet : 1.68″ 42.67 mm
Micro chevalet : humbucker Epiphone Alnico Classic
Micro manche : humbucker Epiphone Alnico Classic
Contrôles : 1 volume général, 1 tonaité générale, sélecteur 3 positions
Chevalet : Epiphone Tuno-matic en chrome
Cordier : Epiphone Stopbar en chrome
Mécaniques : Grover bain d’ huile
Couleurs : Worn Vintage Sunburst, Worn Cherry, Worn Brown