Micro Studio Cardioïde

Micros Akg : Micro Studio Cardioïde / Sonorisation

109,00 €

Prix public : 144,00 €

Sonorisation Akg


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Ref. PERCEPTION120
Produit soumis à l’Écotaxe – 0,10 € TTC
• Diagramme polaire cardioïde : Le microphone est extrêmement sensible aux sons arrivant sur l’avant alors qu’il capte beaucoup moins les sons arrivant sur le côté ou sur l’arrière (venant par exemple des enceintes de référence ou des instruments voisins).

• Diaphragme plaqué or : Le diaphragme consiste en une feuille de plastique plaqué or sur une face seulement afin d’éviter un court-circuit sur l’électrode arrière même pour les niveaux de pression sonore extrêmement élevés.

• Corps entièrement métallique : Le corps entièrement métallique contribue à la réjection d’interférences RF ce qui vous permet d’utiliser le micro à proximité de stations émettrices et en même temps que des microphones ou autres matériels de communication sans fil. Le corps de micro massif et extrêmement résistant ainsi que la grille avant robuste protègent le microphone contre les manipulations brutales courantes sur scène.

• Importante marge avant saturation, distorsion minimum : Capable de restituer sans distorsion perceptible des niveaux de pression sonore allant jusqu’à 150 dB (Perception 120) et construit pour résister aux températures élevées et à l’humidité, ce microphone donne d’excellents résultats pour une large gamme d’applications.

• Filtre coupe-bas : Le sélecteur sur la face avant du micro réduit encore les distorsions dans l’extrême grave causées par les bruits de pied ou de vent, etc. Ce filtre minimise par ailleurs l’effet de proximité apparaissant dans tout micro unidirectionnel en cas de prise à moins de 10 cm de distance. Le filtre apporte une atténuation de 12 dB/octave à 300 Hz et au-dessous.

• Pré-atténuateur de sensibilité commutable : Le commutateur de pré-atténuation sur la face avant du microphone permet d’augmenter la marge avant saturation de 10 dB pour un enregistrement de proximité exempt de distorsions. Le pré-atténuateur de sensibilité permet d’éviter que le niveau de sortie du microphone n’occasionne, en particulier à basses fréquences, une surcharge des transformateurs miniatures fréquemment utilisés sur les étages d’entrée des tables de mixage, etc.

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